Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RADIO RECRE
23 mars 2007

Après l'appel aux ANCIENS DE RADIO RECRE

Premières réactions


  A la suite de la publication hier, jeudi 22 mars, de l'appel aux anciens de RR par La Dépêche du Midi, édition du Tarn-et-Garonne, en page 37, plusieurs réactions sont venues. Hélas, La Dépêche avait omis de donner l'adresse du blog, seulement mon numéro de téléphone et mon adresse électronique. Il y a donc eu d'abord

    - un appel téléphonique de Valérie Cabos qui avait participé pendant plus d'un an à l'encadrement adulte de la radio (elle était "TUC"). Nous avons échangé quelques bons souvenirs... Que du bonheur

    - ensuite c'est un message électronique qui est tombé dans ma boîte envoyé par Sandrine Prunet. Sandrine avait interviewé Chirac puis Giscard alors qu'elle était âgée de 12 ans et elle garde d'excellents souvenirs de son expérience à RR. J'ai quelque peu confondu son nom avec celui de sa maman que j'avais eue en classe quelques vingt ans auparavant. Qu'elle veuille bien me pardonner, sa maman aussi

    - aujourd'hui, c'est Philippe Dumoulin qui s'annonce par e-mail. Philippe était un collègue, aujourd'hui retraité comme moi. En 1981 il travaillait au CDDP de Montauban. Il nous a très aimablement proposé de former les collégiens aux manipulations techniques du matériel. En quelques jours son enseignement avait porté ses fruits et nos jeunes radioteurs étaient devenus experts, de vrais virtuoses ! Philippe est venu quelque temps au studio suivre les jeunes qu'il avait formés. Par la suite ce sont ces premiers formés qui devinrent formateurs pour leurs copains.

    - enfin il y a ceux dont la trace n'était pas perdue où ceux qui ont été retrouvés par hasard ces derniers temps : Jérôme Soufflet, Jean-Christophe Soufflet, Huguette et Claude Soufflet, Jacmé Gaudas, Marc-Henri Bès, Ramdane Touhami... De temps en temps je rencontre Mauricette Guesbi dans les rues de Montauban mais j'oublie toujours de lui demander ses coordonnées. Si quelqu'un les a ...


  Enfin, voilà, il doit y en avoir deux ou trois mille à contacter. Si nous attendons que le hasard les amène sur le blog, nous risquons de nous endormir (surtout moi). Alors que tous ceux qui sont déjà en alerte fouillent dans leurs souvenirs de collégiens, dans leur carnet d'adresses, fassent chauffer leur téléphone et retrouvent les perdus-de-vue. On va y arriver !
   
   Un petit cadeau avant de vous laisser : quelques photos qui datent de l'époque où Radio Récré était encore "dans ses Pampers" (pub non payée)
    Adieusiatz, comme on disait dans l'émission occitane (Jacmé et Jeannot, vous vous souvenez ?)

J-C. D.

Les reconnaissez-vous ?

d_buts1

d_buts2

d_buts3

d_buts5

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
RADIO RECRE
  • Première radio collégienne en France, créée en 1981, radio récré à fonctionné pendant 8 ans avec des milliers de collégiens, parents, invités. Ce blog veut être une mémoire, un lieu de rassemblement et un outil de réflexion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité